Rencontre à TCRM Blida avec les acteurs du numérique en Lorraine, sur la manière de mener des actions pédagogiques auprès des publics.

Le vendredi 10 juillet 2015, au TCRM Blida à Metz, se tenaient des rencontres « Numériques et Quartiers prioritaires », organisées par le Carrefour des Pays Lorrains. Au programme, une demi-journée de travail autour d’ateliers de découverte d’expériences et d’échanges collectifs, avec les acteurs du numérique en Lorraine et autres intéressés.

Les questions que l’on se posaient ce matin-là autour de la table : quels usages faire de l’Internet dans les quartiers ? Quels leviers numériques actionner pour les acteurs de la politique de la ville ? Quelles pratiques remarquables observe-t-on en Lorraine en la matière ?

A l’occasion de ces rencontres, le Centre « Le Lierre » présentait ses actions pédagogiques en multimédia auprès des jeunes, ainsi que la plateforme collaborative consacrée à l’agglomération thionvilloise et au Pays des Trois Frontières, Wikithionville.

Thi'Journal

Thi'Journal

C'est nous, l'équipe du Thi'Journal ! Suivez nos articles, qui couvrent tous les sujets, et parlent de Thionville ! Vous pouvez aussi savoir qui l'on est en allant ici, ou nous rejoindre en cliquant !

Voir tous les articles

Lettre d’information

Toute l'actualité Thi'Journal directement dans votre boîte e-mail !