Coup d'oeil sur un web-série transfrontalière originale, dédiée aux initiatives alternatives de la Grande Région !

Porté par l’association Espace Culturel Grande Région, le projet « The Underground Greater Region » prend la forme d’une web-série réalisée par une équipe de jeunes européens (allemands, belges, français et luxembourgeois) et consacrée aux initiatives alternatives existant en Grande Région. Les mots-clés du projet : partage, solidarité, lien social ! Avec l’accompagnement technique d’intervenants du collectif Cycl-one, les journalistes sont partis, pendant deux semaines, interviewer des acteurs du système alternatif. Après quoi, ils ont pu terminer leur montage durant 4 jours au Centre « Le Lierre » qui leur mettait locaux et matériel à disposition.

Afin de comprendre comment un tel projet avait pu être mis en œuvre, leurs motivations, et savoir comment se passait la vie de groupe au démarrage de l’action, nous sommes allés les interroger !

Et pour compléter cette semaine riche en rencontres par une découverte culturelle, nous avons également pu nous rendre à l’exposition « Warhol Underground » au Centre Pompidou de Metz. Nous avons assisté à une relecture inédite de l’oeuvre du pape du pop art à travers ses liens avec la scène new-yorkaise underground : musique, danse, cinéma…

Thi'Journal

Thi'Journal

C'est nous, l'équipe du Thi'Journal ! Suivez nos articles, qui couvrent tous les sujets, et parlent de Thionville ! Vous pouvez aussi savoir qui l'on est en allant ici, ou nous rejoindre en cliquant !

Voir tous les articles

Lettre d’information

Toute l'actualité Thi'Journal directement dans votre boîte e-mail !