Les communes du Val de Fensch se sont retrouvées pour prendre le pouls de la jeunesse locale.

Depuis 2009, les communes de Knutange, Algrange et Nilvange construisent, avec des jeunes de leur territoire, une politique jeunesse qui prend de l’ampleur.

Au départ composée de projets d’animation plus apparentés à des actions de consommation, ces trois communes ont pu s’appuyer sur les associations socioculturelles, sur la mutualisation des moyens humains en direction de la jeunesse et sur des méthodes de travail innovantes pour remettre les jeunes au centre des préoccupations.

Dans cet esprit, les Assises de la Jeunesse ont été mises en place pour la première fois en octobre 2015, afin de pouvoir confronter les expériences, débattre sur les sujets liés à la jeunesse, faire circuler les informations et construire collectivement un accompagnement des jeunes vers l’accès à l’autonomie.

A cette occasion, nos reporters sont allés témoigner, partageant leur expérience dans le domaine du multimédia avec d’autres groupes de jeunes de la région. Ils en ont également profité pour recueillir la parole des différents participants, qu’ils soient salariés de structures associatives, socioculturelles, ou même élus.

 

Thi'Journal

Thi'Journal

C'est nous, l'équipe du Thi'Journal ! Suivez nos articles, qui couvrent tous les sujets, et parlent de Thionville ! Vous pouvez aussi savoir qui l'on est en allant ici, ou nous rejoindre en cliquant !

Voir tous les articles

Lettre d’information

Toute l'actualité Thi'Journal directement dans votre boîte e-mail !