Pas moins de 1 500 emplois collectés par un réseau de partenaires étaient proposés aux jeunes de 17 à 25 ans à l'occasion de la troisième édition du Forum Jobs d'été à Thionville.

Dans une volonté de la Ville de Thionville d’accompagner les jeunes vers l’autonomie, le Forum Jobs d’été se tenait mercredi 15 mars 2017 à la Salle Jean Burger et proposait ainsi de très nombreuses offres d’emploi, affichées et en libre consultation, fruits d’un travail de démarchage auprès de 1 000 entreprises de tout le sillon mosellan, entre Nancy et Luxembourg. Sur place, des recruteurs et un réseau partenarial enrichi, avec la présence de structures fidèles comme Thionville emploi, Pôle Emploi, la Mission Locale Nord Moselle, l’École de la 2e chance, le Relais Fomal, les Grands Chênes, le Centre Jacques-Prévert et bien entendu le CRIJ Lorraine et le Centre « Le Lierre », co-organisateur de la manifestation.

Dans le cadre de son projet tuteuré, un groupe d’étudiants de l’IUT en Techniques de commercialisation a participé activement à l’organisation du forum et était présent le jour de l’évènement pour assurer l’accueil, renseigner et orienter les visiteurs. Il était également en charge de démarcher les visiteurs et les exposants afin de mener une enquête de satisfaction qui permettra, à terme, d’évaluer le dispositif.

Basé sur une opération nationale, l’évènement thionvillois est enrichi par la tenue de stands complémentaires, proposant par exemple la rédaction, l’amélioration de CV et de lettres de motivation en direct ou encore un travail sur l’image de soi. Autre originalité pour augmenter la dimension informative et éducative du forum : les étudiants ont cette année mis en place une exposition didactique sur les conditions de travail des jeunes dans le monde et à travers l’histoire depuis le XIXe siècle, l’égalité hommes/femmes et la réglementation.

Pour en savoir plus :

Thi'Journal

Thi'Journal

C'est nous, l'équipe du Thi'Journal ! Suivez nos articles, qui couvrent tous les sujets, et parlent de Thionville ! Vous pouvez aussi savoir qui l'on est en allant ici, ou nous rejoindre en cliquant !

Voir tous les articles

Lettre d’information

Toute l'actualité Thi'Journal directement dans votre boîte e-mail !