Du 15 au 20 mai, la Ville de Thionville et ses nombreux partenaires rendaient hommage à l'abeille, un formidable petit insecte qui présente plus d'un intérêt !

Comment informer et sensibiliser le public sur le rôle primordial que jouent les insectes pollinisateurs dans le cycle de la nature, et sur l’importance de les protéger ? La Ville de Thionville a trouvé la solution, avec un nouvel évènement intitulé « Rosy, l’abeille en fête ! ».

Durant une semaine, le grand public pouvait s’y intéresser lui aussi, grâce à une multitude d’activités : exposition photo, diffusion au cinéma, balade dans les parcs ou aux serres municipales.

Partenaire privilégié de cette manifestation, l’association Apicool était présente pour faire découvrir aux petits comme aux grands l’importance de l’abeille au sein de notre écosystème !

 

Thi'Journal

Thi'Journal

C'est nous, l'équipe du Thi'Journal ! Suivez nos articles, qui couvrent tous les sujets, et parlent de Thionville ! Vous pouvez aussi savoir qui l'on est en allant ici, ou nous rejoindre en cliquant !

Voir tous les articles

Lettre d’information

Toute l'actualité Thi'Journal directement dans votre boîte e-mail !