Entrevue avec Anne Grommerch et Ulrich Commerçon autour de la culture, de la Sarre jusqu'en Lorraine.

Les 27 et 28 juin 2015, l’évènement « De feu et d’acier – cinéma & art en péniche », organisé par le Saarländisches Filmbüro et le service de la coopération culturelle internationale du ministère sarrois de l’Éducation et de la Culture, était de passage à Thionville.

« FEUER & STAHL – Kino & Kunst im Kohlekahn », dans sa version originale, avait démarré 10 jours plus tôt à Sarrebruck. La péniche-théâtre « Maria Helena », autrefois destinée au transport du charbon, servait à la fois de lieu de manifestation et de moyen de transport.

Au programme : courts, longs métrages, et documentaires sur l’industrie minière, et itinéraire en plusieurs étapes de la Grande Région le long de la Sarre, de la Moselle et du Rhin, puis dans la région de la Ruhr avec Cologne, Düsseldorf, Duisburg, Oberhausen, Bochum/Recklinghausen et Dortmund.

A l’occasion de l’amarrage de la péniche à Thionville, nos reporters se sont entretenus avec Anne Grommerch, Député-Maire de la ville, et Ulrich Commerçon, Ministre de l’éducation et de la culture en Sarre.

Thi'Journal

Thi'Journal

C'est nous, l'équipe du Thi'Journal ! Suivez nos articles, qui couvrent tous les sujets, et parlent de Thionville ! Vous pouvez aussi savoir qui l'on est en allant ici, ou nous rejoindre en cliquant !

Voir tous les articles

Lettre d’information

Toute l'actualité Thi'Journal directement dans votre boîte e-mail !