Des dizaines de danseurs de tous âges ont mis l'ambiance au Beffroi en présence de spectateurs venus nombreux !

Le 21 février dernier, à Thionville, un battle hip hop réunissait soixante danseurs baby, débutants et confirmés. L’association Mixité de Yutz travaillait sur l’événement depuis des mois et annonçait déjà un rendez-vous international en novembre 2016.

Nous sommes allés à la rencontre des danseurs, et de Sadat Sekkoum, intervenant de danse, éducateur mais également président de l’association, qui nous a expliqué les objectifs de l’évènement ainsi que les besoins de Mixité à l’heure actuelle :

Nous avons besoin de salles pour que les danseurs puissent s’entraîner, et qu’on puisse continuer à mettre en place les valeurs qu’inculque le hip hop et sur lesquelles on se base pour faire évoluer l’association, de respect, d’échange, de tolérance.

Nous avons également pu interroger Olivier Rech, adjoint au maire en charge des sports et de la jeunesse :

Ce qui est fondamental, c’est d’accompagner les associations à créer des évènements comme ceux-là sur Thionville, pour proposer un beau et un grand spectacle, de sport, de jeunesse, d’émotion sur la Ville de Thionville.

Thi'Journal

Thi'Journal

C'est nous, l'équipe du Thi'Journal ! Suivez nos articles, qui couvrent tous les sujets, et parlent de Thionville ! Vous pouvez aussi savoir qui l'on est en allant ici, ou nous rejoindre en cliquant !

Voir tous les articles

Lettre d’information

Toute l'actualité Thi'Journal directement dans votre boîte e-mail !