Les jeunes du Centre « Le Lierre » vous emmènent à Sarrebruck à la découverte des lieux culturels et patrimoniaux de la ville.

S’interrogeant sur la culture et comment elle est envisagée de l’autre côté de la frontière, les reporters du Thi’Journal se sont rendus à Sarrebruck. Ulrich Commerçon, ministre de l’éducation et de la culture de Sarre, leur a fait par de ses idées à ce sujet. Gamze nous raconte sa journée :

« J’ai beaucoup aimé cette journée en Allemagne, nous nous sommes rendus au KuBa, c’est un centre d’art contemporain. J’ai pris beaucoup de photos de beaux tableaux. Patricia la traductrice était très gentille avec nous.

Ce qui m’a impressionnée, c’est qu’elle parle huit langues ! Je ne pensais pas que c’était possible.

Nous avons également rencontré Ulrich Commerçon, le ministre de la culture et de l’éducation de la Sarre. Il nous a invité dans son grand bureau. Là, nous l’avons interviewé sur le thème de la culture et de la jeunesse. Il nous a même questionné en allemand : Wie heißt du ? … Il était aussi très sympathique.

Ensuite, nous sommes allés au restaurant à l’Osteria. On y a très bien mangé.L’après-midi, avec Patricia, nous sommes allés visiter le Shloss qui est le château de Saarbrücken. Wolfgang, le guide nous a tout expliqué en français, mais avec un accent. Ensuite, nous avons mangé une glace et nous avons fait un petit bilan de la journée. Et vers 17h30, nous avons pris le chemin du retour.

Je garderai surtout un bon souvenir de cette rencontre avec le ministre (c’était la première fois que je rencontrais un ministre !) et je pense aussi à Patricia. »

Thi'Journal

Thi'Journal

C'est nous, l'équipe du Thi'Journal ! Suivez nos articles, qui couvrent tous les sujets, et parlent de Thionville ! Vous pouvez aussi savoir qui l'on est en allant ici, ou nous rejoindre en cliquant !

Voir tous les articles

Lettre d’information

Toute l'actualité Thi'Journal directement dans votre boîte e-mail !