Découvrez le village Moselle Macadam Jeunesse à Thionville, où sport, créativité et culture régnaient en maîtres en 2016 !

A l’occasion du premier atelier de l’été au Centre « Le Lierre », un groupe de reporters amateurs s’est plongé au coeur des activités proposées, sur les rives de la Moselle, dans le cadre de Moselle Macadam Jeunesse, un projet initié par le département.

Les participants ont ainsi pu partager leur expérience de la vidéo et de la photo avec les autres jeunes présents, et découvrir eux-mêmes de nouvelles activités, comme le théâtre d’improvisation lors d’un atelier animé par Oblique Compagnie en partenariat avec le NEST-Théâtre.

Ils sont surtout allés à la rencontre des passants et des organisateurs, pour recueillir leurs avis sur les activités culturelles et sportives proposées dans l’agglomération. Ils se sont ensuite protégés du soleil en s’abritant sous les pagodes, afin de réaliser le travail de montage de leur rushes !

Thi'Journal

Thi'Journal

C'est nous, l'équipe du Thi'Journal ! Suivez nos articles, qui couvrent tous les sujets, et parlent de Thionville ! Vous pouvez aussi savoir qui l'on est en allant ici, ou nous rejoindre en cliquant !

Voir tous les articles

Lettre d’information

Toute l'actualité Thi'Journal directement dans votre boîte e-mail !