Les élèves du Lycée Hélène Boucher à Thionville vous font découvrir la création de cette pièce de Cécile Arthus présentée au NEST Théâtre au mois d'avril 2017.

Professeure de français dans un collège de banlieue, Myriam Pignard vit difficilement le quotidien de la relation avec ses élèves. Lors d’une répétition, pendant un cours de théâtre avec l’une de ses classes, elle découvre un pistolet dans le sac d’un élève. En cherchant à s’en emparer, un coup de feu part et blesse celui-ci à la jambe. Dans la confusion du moment, elle craque et prend une partie de sa classe en otage…

« Taisez-vous ou je tire » réunit l’auteure Métie Navajo et la metteuse en scène Cécile Arthus. Avec férocité et humour, ce spectacle citoyen aborde les thèmes brûlants de l’éducation, de l’adolescence et du choc des cultures. Il propose une plongée saisissante au cœur d’une institution au bord de la crise : l’école. La mise en scène épurée de Cécile Artus soulignera la mécanique infernale de cette descente aux enfers et fera entendre au spectateur la divergence et la complexité des points de vue exprimés, sans jamais tomber dans le manichéisme.

Au Théâtre en bois le mardi 4 avril à 21h et le vendredi 7 avril à 19h.

Pour en savoir plus :

Thi'Journal

Thi'Journal

C'est nous, l'équipe du Thi'Journal ! Suivez nos articles, qui couvrent tous les sujets, et parlent de Thionville ! Vous pouvez aussi savoir qui l'on est en allant ici, ou nous rejoindre en cliquant !

Voir tous les articles

Lettre d’information

Toute l'actualité Thi'Journal directement dans votre boîte e-mail !