L'association Passeurs d'images proposait, pour conclure une année de projections, d'ateliers et de formations, un après-midi de rencontres et d'échanges à Metz autour de l'éducation à l'image.

Mercredi 26 avril 2017, nous nous sommes rendus à Metz à l’occasion des Rencontres Passeurs d’images. Pour apprendre tout en s’amusant, différents ateliers nous étaient proposés !

Table mash-up, drone, malle pré-cinéma, incrustation sur fond vert, autant de noms apparemment obscurs qui ne le sont pas restés longtemps ! Un peu d’expérimentation plus tard, nous avions découvert plein de nouvelles techniques !

Après avoir présenté notre travail de reporters à l’occasion du ciné-débat, nous avons pu discuter avec William de Felice, coordinateur du dispositif Passeurs d’images, et avec des jeunes en ayant bénéficié, tout comme nous. Mais d’abord, qu’est-ce que Passeurs d’images ? Qu’est-ce que l’éducation à l’image ? La réponse dans notre reportage !

A retrouver dans la vidéo :

Thi'Journal

Thi'Journal

C'est nous, l'équipe du Thi'Journal ! Suivez nos articles, qui couvrent tous les sujets, et parlent de Thionville ! Vous pouvez aussi savoir qui l'on est en allant ici, ou nous rejoindre en cliquant !

Voir tous les articles

Lettre d’information

Toute l'actualité Thi'Journal directement dans votre boîte e-mail !