Du 7 au 10 juin 2017, Festhi’Sciences fêtait son quatrième anniversaire, avec pour l’occasion un déménagement notable : terminé le Casino Municipal, direction Puzzle ! Un lieu ouvert à tous, avec sa médiathèque et surtout ses ressources artistiques et numériques sans pareil !

Lors de la journée tout public, le samedi, les visiteurs venus nombreux pouvaient découvrir les expériences en électro-statique étonnantes des Radios Amateurs, ou autour de l’azote avec Tech Tic & Co, des imprimantes 3D, du mapping vidéo, un mini-lab, mais aussi s’amuser avec de la réalité virtuelle, de la programmation de robots ou l’incrustation sur fond vert !

L’objectif annoncé de la manifestation : la culture scientifique, gratuitement et facilement accessible, pour tous ! Nos reporters sont partis à la rencontre de ceux qui ont fait cet évènement !

Retrouvez le programme complet en cliquant ici.

 

Thi'Journal

Thi'Journal

C'est nous, l'équipe du Thi'Journal ! Suivez nos articles, qui couvrent tous les sujets, et parlent de Thionville ! Vous pouvez aussi savoir qui l'on est en allant ici, ou nous rejoindre en cliquant !

Voir tous les articles

Lettre d’information

Toute l'actualité Thi'Journal directement dans votre boîte e-mail !