« Charimatan », mot de patois Lorrain roman, signifiant faire du raffut, du chahut, est aussi le nom d'un projet porté par les Foyers Ruraux de Moselle !

Le 26 septembre 2015 avait lieu le Charimatan, au château d’Aulnois-sur-Seille. Démarche innovante de construction de projets, il est proposé par la Fédération des Foyers Ruraux de Moselle et permet le croisement des compétences, des savoirs-faire et des envies des adhérents de tout le département. Charimatan est une action d’envergure départementale qui doit valoriser les bénévoles qui s’investissent toute l’année pour animer les villages.

Les objectifs ? Donner à voir la créativité et l’innovation présentes dans les actions développées au sein des foyers ruraux, valoriser le milieu rural, encourager des villages vivants, et permettre aux citoyens de se rencontrer et d’élaborer ensemble des projets d’avenir, en échangeant, se formant, se cultivant !

Jérôme, coordinateur de l’évènement, résumé l’évènement en une phrase :

L’objectif, c’est surtout de faire se rencontrer les gens, d’organiser une grande rencontre populaire et de faire la fête ensemble !

Thi'Journal

Thi'Journal

C'est nous, l'équipe du Thi'Journal ! Suivez nos articles, qui couvrent tous les sujets, et parlent de Thionville ! Vous pouvez aussi savoir qui l'on est en allant ici, ou nous rejoindre en cliquant !

Voir tous les articles

Lettre d’information

Toute l'actualité Thi'Journal directement dans votre boîte e-mail !