Avec « Réflexion Urbaine », parcours de street art, jetez un nouveau regard sur votre ville au travers d'installations numériques, sonores, photographiques et graphiques.

De Puzzle au centre-ville, du plateau piétonnier à la Milliaire en passant par le LED, toute la ville offre ses murs, à l’intérieur comme à l’extérieur, aux artistes reconnus ou en passe de l’être invités pour l’occasion !

La culture, du coeur de la ville aux murs intérieurs du tiers-lieu !

Après l’intervention de l’artiste Mantra, jeune peintre autodidacte mondialement connu, sur un mur de logements de la Milliaire, c’est à Puzzle que vous pourrez retrouver le reste du programme « Réflexion Urbaine ». L’exposition photographique « I love your home » vous fera découvrir l’Urbex avec Picturwall et Darmé, pendant qu’une installation vidéo interactive intitulée « Graffiti génératif » vous permettra, avec une bombe de peinture virtuelle, de peindre sur un mur des motifs aléatoires, géométriques et poétiques. Une proposition forte à retrouver à Puzzle jusqu’au 4 août 2017 !

Nous avons rencontré Thierry Benoît, directeur adjoint de Puzzle, afin qu’il nous en dise un peu plus sur ce parcours artistique original !

Thi'Journal

C'est nous, l'équipe du Thi'Journal ! Suivez nos articles, qui couvrent tous les sujets, et parlent de Thionville ! Vous pouvez aussi savoir qui l'on est en allant ici, ou nous rejoindre en cliquant !

Voir tous les articles